AccueilBusiness en lignePourquoi une Agence Développement Application Mobile ?

Pourquoi une Agence Développement Application Mobile ?

Les logiciels pour téléphone portable dont vous faites usage au quotidien, sont des créations réalisées par des professionnels dans le domaine. Ainsi, si vous désirez en avoir un ou en commander dans le cadre de vos fonctions, vous devez vous adresser à ces derniers. Pour ce faire, vous avez la possibilité de vous adresser à un travailleur freelance ou à une agence développement application mobile. Découvrez un peu plus d’informations sur la seconde option à travers la lecture de cet article.

Qu’est-ce-que c’est qu’une agence développement application mobile ?

Elle est une structure qui regroupe en son sein des personnes avec des compétences professionnelles avérées dans la création de logiciels pour portables. Il peut s’agir de gadgets pour Android ou iOS. Ainsi, rien n’égale pas le savoir-faire de cette dernière dans la mise en place d’une application multi-plateforme. Non-seulement, elle met à votre disposition une aide inestimable au moment de la définition des solutions mobiles, mais elle vous conseille aussi sur les meilleurs choix à faire selon vos objectifs finaux.

Une agence développement application mobile est également la structure qui prend en compte chacune des phases utiles à la réalisation d’un logiciel répondant aux réels besoins dont vous faites cas. Ce qui implique l’option de l’application, sa conception, son langage de programmation, sa création, son design réactif, sa fonction native qui sera conforme au système d’exploitation, son interface utilisateur, etc. C’est une entreprise qui s’adonne à tout cela en tenant compte de votre pouvoir d’achat personnel.

Pourquoi faudrait-il confier une telle réalisation à une agence développement application mobile ?

En premier lieu, la création d’une application mobile est ce qui permet à votre structure de ne pas rester en marge du temps présent. Mais il est primordial de prendre en considération plusieurs éléments dans le processus de mise en place, si vous désirez détenir un excellent rendement au niveau de l’expérience des utilisateurs. C’est pour cela, qu’il est généralement conseillé de faire le recours à un développeur apte. Vous tourner vers cette option est très astucieux, car un travailleur qualifié a la maîtrise des divers outils dont aurait besoin l’appli.

De même, une agence de création d’application mobile dispose d’aptitudes techniques nécessaires pour un travail consciencieux. De cette manière, vous pourrez faire un gain de temps. Ceci sans avoir à jouer sur la qualité espérée. La plupart des structures du domaine ont sûrement déjà élaboré un nombre important de logiciels. Cela implique qu’elles ont une certaine expérience du sujet. Retenez alors que le fait de confier votre projet à une agence d’expert vous permet de vaquer à d’autres occupations aussi importantes.

Quels sont les atouts à espérer d’une telle entreprise ?

Le premier avantage qu’offre une agence création application mobile est son aptitude à procurer de meilleurs conseils à ses clients. C’est un point très utile, surtout au cours de la réalisation initiale. Le meilleur développement d’un logiciel passe par une analyse pointue lors de la phase de conception. Ainsi, elle prend le soin de vérifier l’intérêt et la conformité d’une appli en se basant sur l’intention de départ.

Une agence développement application mobile à la maîtrise parfaite de son marché. Ce qui permet dès le début, de diriger votre projet vers d’excellentes approches. Sur ces bases, prenez la peine de vous renseigner sur la structure pour savoir si elle a connaissance des tendances, des pratiques et des nouveautés. Ceci parce que la concurrence sévit dans ce domaine, et de nouvelles approches graphiques ainsi que des techniques ne cessent de faire surface.

Un autre point est que l’agence développement application mobile doit détenir une certaine capacité à manier projet et utilisateurs. Ainsi, en dehors de ses aptitudes techniques, elle doit savoir comment rendre intelligible un logiciel. Ce qui se traduira par un UI (interface utilisateur) fait avec soin et un UX prometteur. Il faut garder à l’esprit qu’en moyenne, 75 % des consommateurs procèdent à la désinstallation d’une app 3 mois après son installation. Ceci à cause des bugs, de l’espace occupé et de la batterie.

Quels sont les questions que vous devez vous poser avant de signer avec une agence développement application mobile ?

Il s’agit en réalité de 7 questions phares auxquelles vous devez avoir réponse pour votre assurance.

  • L’entreprise, est-elle à même de concevoir un logiciel pour Android et iOS ?
  • Est-ce que vos besoins nécessitent l’intervention d’une agence aux aptitudes de hauts niveaux ?
  • À t’elle connaissance des nouvelles évolutions, à l’instar du logiciel web PWA ?
  • À t’elle les aptitudes pour le développement web ?
  • Trouver une première satisfaction dans les exemplaires réalisés (conception et développement) ?
  • Avez-vous la possibilité de recueillir des avis sur le fonctionnement de l’entreprise ?
  • L’agence, vous a-t-elle établi un budget complet (entretien et mise à jour après publication) ?

Quelles sont les étapes de réalisation d’une application ?

Une agence développement application mobile suit divers thèmes de travail pour mettre en place un logiciel.

  • Réflexion à propos de la charte graphique et de l’environnement ;
  • Étude de fond sur l’ergonomie ;
  • Étude de marché ;
  • Adaptation de pages à la dimension des moniteurs mobiles ;
  • L’option du genre de développement à appliquer à votre logiciel ;
  • Android et iOS pour hybrides ou pour logiciels natifs ;
  • Phase de développement web avec PWA ;
  • Énumération des besoins selon les spécificités ;
  • Accompagnement pour soumettre l’appli aux stores et/ou une aide marketing pour le lancement.

Quelle est l’agence développement application mobile à laquelle il faut faire un recours et quels sont leurs prix ?

Il existe plusieurs agences auxquelles vous pouvez vous adresser. Un tour sur le net vous permet de les contacter. De façon générale, le coût de création se situe entre 1 000 euros (pour les logiciels basiques) et 150 000 euros (pour les applis de pointes). Voici la liste de quelques structures qui sont jugées avoir une bonne réputation.

  • BBS : elle est localisée dans la capitale française (Paris) et le coût de ses créations commence à partir de 2 000 euros.
  • Hello Pomelo : cette agence développement application mobile est en France et le coût de ses projets débute par 1 000 euros.
  • Galadrim : elle se localise en France et a pour prix de départ 2 500 euros.
  • Swiss Digital Venture : située à Paris, elle débute ses projets avec 1 000 euros.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents