Beecome : que faut-il savoir sur cette plateforme collaborative ?

Avec la technologie, il est de plus en plus facile d’organiser la vie en société et de rentabiliser chaque action. En effet, de plus en plus de plateformes permettent d’organiser la vie des élèves de manière optimale en tenant compte des besoins. C’est le cas de la plateforme collaborative Beecome. Zoom sur les différentes fonctionnalités de cet outil de communication.

Qu’est-ce que Beecome ?

Brecome est une plateforme collaborative dont l’objectif est de mettre en toute simplicité en relation les étudiants et les équipes pédagogiques pour des échanges instructifs. Outil innovant, il prend en compte les nouvelles technologies comme les réseaux sociaux. Ce qui favorise le renforcement du sentiment d’appartenance à une communauté et la chance de se vouer à une cause commune. C’est également la plateforme qui encourage la mise en place de projet dans le respect de l’esprit pédagogique.

L’arrivée de Beecome constitue un nouveau point de rencontre au service des étudiants. Car il facilite la consultation des emplois du temps, la réception les attestations de formation, le retrait les demandes de conventions de stage et le téléchargement des certificats de scolarité. Beecome se présente comme un outil placé au service de la communication et de la pédagogie dans des écoles pour la réalisation de certaines activités. Mais surtout répondre à certains besoins urgents des enseignements supérieurs et de tous les centres de formation.

Comment fonctionne la plateforme Beecome ?

Lorsque vous accédez à l’interface de Beecome, il revient à chaque administration d’organiser selon ses envies et ses projets sont tableau de bord. À travers la rubrique module, vous êtes libre d’ajouter sur le tableau toutes les fonctionnalités nécessaires pour le bon fonctionnement de votre établissement.

Il s’agit peut-être des projets, tâches, des annonces, des documents et des boîtes à livrables. Chaque module joue un rôle important. Avec le projet, vous avez une liste de vos projets tandis que la rubrique des tâches montre une présentation succincte des tâches à accomplir. Il en va de même pour les annonces et de la visibilité des documents importés.

En fait, chaque établissement et université adapte les fonctionnalités de Beecome afin de répondre à un besoin précis.

Les avantages de la plateforme collaborative Beecome

Les avantages de la plateforme Beecome ne se limitent pas à ces fonctionnalités. En effet, grâce à son interface, la communication entre les élèves et les équipes pédagogiques est désormais fluide et rapide. La mise en place d’un système de chat et de partage de contenu en groupe. Ce qui permet de régler des situations, peu importe leur urgence et la distance. En fait, il s’agit d’un outil qui fait gagner du temps à tout le monde. C’est un simplificateur de travail administratif à travers le partage des documents et la gestion des interventions des uns et des autres.

En dehors de cela, les données ainsi que les outils des écoles qui utilisent la plateforme sont centralisés. Ce qui contribue à une bonne organisation et au bon déroulement des programmes et activités. Avec ce nouvel outil, les pertes de temps et la mauvaise organisation laissent place à une planification optimale dans les écoles et une sécurisation parfaite des données. Avec Beecome, vous avez accès à un espace sécurisé pour les visioconférences pour animer une classe virtuelle, pour discuter avec les collaborateurs.

Leave a Comment