BNP Paribas Pro : Avis, Services, Tarif de l’offre Pro de BNP

Avec l’avènement des banques en ligne qui propose des tarifs séduisants, le paysage bancaire s’est complètement transformé. À présent, toutes les banques font leur possible pour rameuter le plus de clients avec des offres juteuses. Néanmoins, toutes les offres ne peuvent se valoir. Il est donc très important de bien se renseigner, et d’analyser les services proposés par les banques pour trouver celle adaptée à sa situation. Parmi les banques disponibles sur le marché, il en existe une qui depuis toujours propose des tarifs quelque peu couteux, mais des services et offres absolument incroyables : la BNP Paribas Pro.

Que faut-il savoir sur la BNP Paribas ?

Née en mai 2000 de l’union de la Banque Nationale de Paris et de la Banque Paribas, la BNP Paribas est une banque d’origine française présente dans plus de 71 pays. Grâce à son activité et sa rentabilité, cette banque occupe la première place parmi les banques françaises, et la 10e place à l’international. Elle compte plus de 30 millions de clients répartit un peu partout dans le monde, et est côté sur la bourse via l’indice CAC 40.

À la date d’aujourd’hui, elle capitalise plus de 12 milliards d’euros et est comptée parmi les indispensables acteurs du système bancaire de la France. Elle fait d’ailleurs partie des piliers de l’industrie bancaire français au même titre que la Société Générale. De ce fait, elle propose un panel d’offre absolument unique.

Quelles sont les offres proposées par la BNP Paribas Pro ?

Les offres que présente la BNP Paribas Pro sont des plus alléchantes. Elles s’étendent sur principalement sur trois volets.

Le volet Épargne et les bourses

À ce niveau, la banque BNP Paribas Pro propose des solutions épargnes ou des bourses pour :

  • Se constituer un capital et valoriser ce dernier au travers des plans Amplissim Pee (qui est une solution d’épargne individuelle) et Optimum Agri ;
  • Se préparer à la retraite avec le plan d’épargne retraite Loi Madelin dédié aux professionnels de tous les domaines, le plan d’épargne retraite des agriculteurs, ainsi qu’avec le Préférence PER Entreprises qui offre un certain nombre d’avantages aux collateurs d’une entreprise et la SICAV BNP Paribas perspective ;
  • Motiver vos employés grâce à l’accord d’intéressement ;
  • Et pour placer sa trésorerie dans le but de faire valoriser ce métier, et d’en optimiser la gestion pour votre entreprise.

Le volet Crédit

Il englobe toutes les formes de crédit dont vous pourrez être bénéficiaires en optant pour la BNP Paribas Pro. On distingue principalement.

  • Les financements d’investissements qui représentent la forme de crédit idéal pour les sponsoriser vos projets et tous le type et forme d’investissements qui vont avec ;
  • Les financements et formules locatives auto qui est le genre crédit qui vous irait si vous avez un projet d’automobile ;
  • Les formules locatives pour financer par exemple un investissement dans l’achat et la location de véhicules neufs ;
  • Les financements spécifiques qui couvrent pour le moment les investissements dans le secteur de la santé et de l’agriculture ;
  • Et le financement de trésorerie qui est parfait pour vous acquitter du décalage de votre trésorerie et pour garder votre cycle d’exploitation tel quel.

Le volet assurance

Elle comprend principalement deux produits. Il s’agit de l’assurance des biens et l’assurance des personnes. Le premier type d’assurance renferme l’assurance auto BNP Paribas Pro et la télésurveillance des locaux professionnels. Quant au deuxième type d’assurance, il vous permet de protéger, mais aussi d’assurer le niveau de vie de votre famille, et ce dans le cadre de votre entreprise.

Notez que pour bénéficier de toutes ces offres, l’ouverture d’un compte BNP Paribas Pro s’avère obligatoire. Certes, ce compte est quelque peu élevé, mais il donne accès à une large gamme de produits, et également à des avantages uniques.

Quels sont les avantages d’un compte BNP Paribas Pro ?

Le premier avantage d’un compte BNP Pro, c’est qu’elle accepte tous les statuts. Ce compte accepte donc aussi bien les paiements en espèces que les paiements en chèque de banque ou chéquier. De plus, avec un compte BNP Paribas Pro vous bénéficiez d’un conseiller personnel et d’un terminal de paiement ; ce qui représente un grand plus par rapport aux autres banques.

Comment ouvrir un compte BNP Pro ?

L’ouverture d’un compte BNP Paribas Pro se fait autant en ligne que physiquement dans une agence. Dans les deux cas, il s’agira de remplir un formulaire pour renseigner les données de votre entreprise et de fournir certains documents. Les documents qui vous seront demandés lors de l’ouverture du compte BNP Paribas Pro ne sont autres qu’une preuve d’identité (carte nationale d’identité, permis de séjour ou passeport), un document attestant de l’existence de votre société (Kbis, fiche d’identité INSEE ou extrait K), un exemplaire des statuts de la société et une preuve de résidence ayant au plus 03 mois d’âge.

Qui peut souscrire à un compte professionnel chez BNP Paribas ?

Le compte BNP Paribas Pro se trouve être ouvert à la majeure partie des types d’entreprises et professionnels. De ce fait, les autoentrepreneurs, la Société Civile, les Associations, l’EI/EIRL, ainsi que le SASU et l’EURL peuvent souscrire à un compte BNP Pro. La SAS et la SARL comptent également parmi les entreprises pouvant ouvrir un compte professionnel chez BNP Paribas.

Quels sont les tarifs de la BNP Paribas Pro ?

Le tarif de BNP Paribas pour un compte professionnel s’élève à 40 euros par mois. Mais en plus de ce coût, BNP Paribas Pro prélève d’autres frais supplémentaires. Il s’agit entre autres des frais d’émission de chèque, de retraits à l’étranger, et des commissions d’intervention, de mouvements, des commissions sur découvert, et des frais liés aux cartes que fournit la banque. Mais pour parer à tous ces frais, BNP Pro a mis en place des offres groupées de services telles que Esprit Libre Pro et Solutions Pro Santé.

L’offre Esprit Libre Pro convient pour les professionnels dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 750 000 euros par mois, tandis que la deuxième offre de la BNP Paribas Pro groupée de service est pour les professions libre du domaine de la santé.

Disponible à partir de 40 euros par mois, l’offre Esprit Libre Pro vous permet de couvrir les frais de gestion de compte et les frais d’oppositions sur carte ou chéquier, ainsi que les commissions de mouvement. Cette offre de la BNP Paribas Pro inclut aussi une carte VISA, un relevé de compte, deux virements et un résumé par téléphone ou internet de la situation de votre ou vos comptes professionnels. Quant à l’offre Solution Pro Santé de la BNP Paribas Pro, elle inclut tous les privilèges de la première offre en plus d’un crédit de Trésorerie.

Quels sont les moyens de paiement dont dispose BNP Paribas Pro ?

Hormis les paiements par chéquier ou chèque de banque, BNP Paribas Pro autorise également les paiements par virements SEPA ou non-SEPA, et par carte bancaire VISA. Les cartes VISA privilégiées pour le paiement sont les cartes VISA Business et Gold Business.

En résumé, le compte BNP Pro procure un certain nombre d’avantages et de services. BNP Paribas Pro permet également d’avoir à un panel d’offre sans précédent et très intéressante. De plus, il est très facilement accessible à tous les professionnels et entreprises. Le seul hic, c’est les tarifs qui sont quelque peu élevés pour la moyenne.

Leave a Comment