AccueilBanque/FinanceTout ce qu’il faut savoir sur la carte prépayée Viabuy

Tout ce qu’il faut savoir sur la carte prépayée Viabuy

En quelques années, les cartes prépayées sont devenues le moyen de paiement le plus utilisé par de nombreuses personnes. Pratiques et sécurisées, elles sont ouvertes à un grand nombre de personnes et séduisent particulièrement ceux qui sont à la recherche de solutions de paiement accessibles. Il suffit en effet de les approvisionner pour pouvoir les utiliser. Parmi les offres les plus populaires en France, on trouve la carte prépayée Viabuy de la société britannique PPro Financial Ltd. Quelles sont ses caractéristiques ? Combien ça coûte ? Et quels sont les avantages ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur la carte prépayée Viabuy.

Qu’est-ce que la carte Viabuy ?

Viabuy est une carte de paiement prépayée Mastercard avec laquelle vous pourrez effectuer des paiements en ligne ou en magasin, mais aussi des retraits. Elle est commercialisée par la société britannique PPro Financial Ltd. La société est spécialisée dans les infrastructures de paiements locaux pour aider les prestataires de services de paiement à développer leurs activités, travailler efficacement et sécuriser leurs transactions.

Revenons maintenant à la carte. Comme nous vous le disions, Viabuy est une carte prépayée. Cela signifie qu’elle n’est pas liée à un compte bancaire, contrairement à une carte bancaire classique. Il faut donc l’approvisionner avant de l’utiliser pour effectuer des achats en ligne ou dans les lieux qui acceptent les Mastercard. Ce n’est donc ni une carte de crédit ni une carte de débit et encore moins une carte privative ! Ajoutons à cela qu’aucun découvert n’est autorisé, puisqu’il s’agit d’une carte prépayée.

Cependant, notons que la carte Viabuy dispose d’un RIB (relevé d’identité bancaire) et d’un code IBAN grâce auquel il sera possible de recevoir des virements ou d’autoriser des prélèvements. L’utilisateur pourra par exemple demander que son salaire soit viré directement sur son compte Viabuy. Et vu que la carte utilise le réseau Mastecard, les retraits d’argent peuvent s’effectuer dans plusieurs distributeurs à travers le monde.

Comment ça marche ?

Une carte prépayée est une carte précréditée qui permet d’effectuer un certain nombre d’opérations (payer des achats, retirer des espèces…), dans la limite des fonds disponibles sur la carte. Après achat de votre carte Mastercard Viabuy, il faut donc la créditer d’un montant de votre choix, mais aussi dans les limites fixées par l’émetteur.

Pour créditer la carte, différentes options sont possibles. La carte Viabuy étant liée à un IBAN personnel, le titulaire peut facilement l’approvisionner par :

  • virement SEPA
  • virement bancaire international
  • dépôt d’espèces dans une banque.

Il est également possible de créditer la carte prépayée Viabuy par des systèmes de paiements tels que SOFORT, Giropay, EPS, iDeal, par carte de crédit et en Bitcoin via BitPay.

Comment obtenir une carte Viabuy ?

Nous vous le disions en début d’article, la carte Viabuy est proposée par la société britannique PPro Financial Ltd. Le siège de l’entreprise étant à Londres, la seule option pour obtenir la carte est de passer sa commande en ligne. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site officiel, remplir la fiche d’inscription puis payer les frais d’émission et le tour est joué !

Les démarches d’ouverture de compte sont simples et rapides et il n’y a pas de condition de revenus ou encore de dépôt initial minimum. Cependant, vous devez avoir au moins 18 ans pour pouvoir faire la demande. En effet, il vous sera demandé de fournir un certain nombre de justificatifs (pièce d’identité, justificatif de domicile…) pour valider votre compte.

Comme vous l’aurez compris, la carte prépayée Viabuy peut être utilisée par tout le monde. Elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux petites et moyennes entreprises.

commande carte viabuy

Quels sont les avantages de la carte prépayée Viabuy ?

Si la carte Viabuy Mastercard est devenue aussi populaire, c’est notamment parce qu’elle offre une solution de paiement accessible, pratique et peu contraignante :

  • Aucune vérification de revenus avant d’obtenir sa carte prépayée. Toute personne ayant au moins 18 ans peut faire la demande en ligne et les démarches sont plutôt simples.
  • Gestion en ligne. Une fois la carte obtenue, le titulaire a droit à un compte de paiement avec un IBAN personnel luxembourgeois et allemand ainsi qu’une application pour smartphone. Disponible sur Android et iOS, l’application permet de gérer son compte et d’accéder à tous les services offerts par Viabuy Mastercard. Tout se fait exclusivement en ligne. Il est par ailleurs possible d’effectuer toutes les transactions via le portail en ligne de Viabuy, pour ceux qui ne veulent pas télécharger l’application mobile.
  • Approvisionnement gratuit. Pour approvisionner votre carte Viabuy afin d’effectuer des paiements en ligne ou magasin, plusieurs solutions s’offrent à vous. Et la particularité ici réside dans le fait qu’il n’y a aucune limite au nombre de virements que vous pouvez effectuer par semaine, voire par jour. De plus, toutes les opérations de dépôt sur la carte sont gratuites si vous utilisez les options de virement national et SEPA ou en effectuant un dépôt d’espèces dans une banque. Les virements internationaux ainsi que les dépôts par carte de crédit ou débit génèrent des frais.
  • Débit immédiat, une option plutôt intéressante pour les personnes qui préfèrent avoir un œil sur leurs dépenses. Le débit immédiat donne en effet une meilleure vue d’ensemble des finances, même si cela ne donne pas une marge de manœuvre financière supplémentaire.
  • Les alertes de sécurité du gestionnaire de compte Viabuy qui permet de recevoir un SMS ou un mail gratuit après chaque transaction.

Quelles sont les limites ?

Comme toute autre solution de paiement, la carte Viabuy présente également quelques limites qu’il est important de connaître avant de faire sa demande.

Tout d’abord, notons que la carte n’est pas gratuite : il faut prévoir 69,90 euros pour les frais d’émission uniques et 19,90 euros de frais annuels. Cela signifie que les coûts d’utilisation de la carte s’élèvent à 89,90 euros la première année. Ajoutons à cela que des frais mensuels de 9,95 euros s’appliquent après un délai de 12 mois d’inactivité.

Pour finir, les retraits d’argent au niveau des distributeurs automatiques ne sont pas gratuits : 5 euros pour chaque opération.

Si vous avez besoin de plus d’informations, une FAQ est disponible sur le site web de Viabuy. La page répond aux questions principales que se posent généralement les utilisateurs. Sinon, vous pouvez contacter le service client (du lundi au vendredi de 8 h à 17 h) par mail (service.fr@viabuy.com) ou par téléphone en composant le 00 44 203 885 00 05.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents