AccueilEntreprise/MarketingComment mettre un lien en story instagram ?

Comment mettre un lien en story instagram ?

Les réseaux sociaux ont toujours eu pour vocation de faciliter  et de rendre plus interactifs les échanges entre différentes personnes. Pour cela, ils ne manquent pas d’ajouter de nouvelles  fonctionnalités comme les stories par  exemple. A l’image de ses concurrents, Instagram donne aussi l’opportunité à ses utilisateurs de mettre en stories des contenus de tout genre. Après les images et les vidéos, il est maintenant possible de mettre un lien en story insta.

Lien en story insta : impossible dans un passé récent

Même si Instagram est devenu rapidement l’un des réseaux sociaux les plus utilisés, peu de temps après son lancement, il y avait une politique restrictive. Comme vous l’auriez certainement deviné, il était impossible de quitter insta en cliquant sur un lien autre que celui présent dans la biographie.  Avec l’avènement de stories, il sera donné aux utilisateurs la possibilité de partager en plus des photos et vidéos, des liens cliquables. Toutefois, ces liens ne seront aperçus que le temps d’une journée, et seuls, les utilisateurs ayant plus de 10 000 followers sont autorisés.

Vous êtes, peut- être, en dessous  du seuil exigé pourtant vous tenez  à mettre un lien en story sur insta. Nous vous dévoilerons une autre  formule mais avant cela, assurons que vous avez compris l’enjeu du lien en story insta.

Pourquoi mettre un lien en story insta ?

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, le réseau social Instagram offre une audience  non négligeable à tout entrepreneur. Il faut dire que sur  cette plateforme, la quasi-totalité des abonnées s’intéressent à l’activité d’une ou plusieurs entreprises.  Les stories constituent un moyen de communication efficace pour capter l’attention du client et augmenter ses chances de vendre un produit. Vous pouvez  mettre le lien pour rediriger vers le site de votre entreprise, vers un blog …Pour les entreprises, il devient plus facile de prospecter  partout dans le monde depuis cette plateforme. Pour mettre un lien en story il y a des conditions à prendre en compte.

Avant de pouvoir mettre un lien en story

Avant de pouvoir mettre un lien en story, il faut remplir deux exigences indépendantes. L’une est d’avoir un compte certifié. Il est reconnaissable à ce fameux badge bleu. Pour l’obtenir, il faut entre autres, être célèbre sur insta. En effet, quelques milliers d’abonnés ne suffisent pas. Si ce n’est pas votre cas,  il ne vous reste que l’autre condition (d’effectif minimum des 10 000 abonnées)  afin que vos abonnés accèdent à vos ‘’ swipe- up.

Comment pouvez-vous mettre un lien en story insta ?

Si les conditions précitées sont remplies, vous pouvez observer  en haut à droite dans la barre d’outils une icône lien. En cliquant sur cette icône, une fenêtre s’affiche  avec un champ pour  que vous ajoutiez le lien. Il ne vous reste plus qu’à  coller le lien dans l’espace réservé et à valider pour publier sur votre story insta.  Pour vérifier que la publication est effective, allez voir sur votre story. Il faut savoir qu’il existe un risque que votre lien ne soit pas perçu par vos cibles. En fait, une fois mis en story insta, on ne voit qu’une petite flèche mise en bas avec une mention : voir plus.

Comme la plupart des personnes défilent souvent les stories en fixant le centre de l’écran, elles ne verront pas  le lien et ne vont donc pas cliquer. Il faut alors définir une stratégie pour leur faire remarquer l’indication  et pour qu’ils s’y rendent.  On conseille donc d’ajouter des stickers ou d’écrire plus grand. Pour attirer également leur attention, vous pouvez faire une vidéo pour expliquer l’intérêt pour eux d’accéder au lien.

Par ailleurs, IGTV est une fonctionnalité lancée par Instagram pour permettre à tout le monde de mettre un lien story. C’est un peu comme une application à part entière, qui se positionne comme un concurrent de YouTube. Elle donne aux utilisateurs la possibilité de publier non seulement des vidéos longues  de plus d’une minute mais aussi d’insérer des liens visibles  en stories. Ici,  vous n’êtes tenu d’avoir un  nombre impressionnant de personnes abonnées à votre compte. Avoir une chaîne IGTV est suffisant. Pour la créer, vous avez juste  à publier  une vidéo de plus d’une minute. IGTV se crée de façon  automatique. Ensuite pour mettre un lien story insta  vers IGTV, les étapes sont similaires à celles décrites précédemment.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents