Menu Fermer

Poubelle sous évier : comment choisir le meilleur modèle ?

La poubelle sous évier fait partie des outils les plus performants pour vous aider à une meilleure gestion de vos déchets. Elle est proposée sous des formes et des modèles variés et offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. C’est pourquoi certaines personnes ne peuvent plus s’en passer. Alors si vous souhaitez avoir une cuisine toujours propre au quotidien, tournez vous vers elle. Cependant quelles sont ses différentes caractéristiques ? Comment procéder à son choix ? Découvrez dans cet article les différentes informations sur ce produit dont vous aurez besoin pour faire un choix efficace.

Les Caractéristiques de la poubelle sous évier

La poubelle sous évier est un matériel utilisé pour collecter les déchets issus des ménages. Différente de celle à pédale du fait qu’elle soit coulissante, elle se place à l’intérieur de votre évier ou quelque fois en dessous du meuble de travail. Cachée dans ce placard, vous pourrez y jeter toutes les ordures que vous voulez. Plusieurs matières entrent dans sa fabrication dont le plastique, l’aluminium, le fer, l’inox, le maille, le papier etc.

Elle existe sous divers designs (ronds, rectangle ou carrée) avec un, deux, ou trois bacs d’une grande ou petite contenance. Certains modèles sont destinés pour être visibles, d’autres pour être cachés, lavables ou non. Généralement ceux qui sont visibles sont présentés sous la forme d’un tiroir à coulisse et sont équipés d’un poignet qui permet de les ouvrir et de les fermer. Les invisibles, eux s’installent de façon discrète en dessous de la porte de votre évier. La porte doit être ouverte avant de pouvoir accéder à ceux-ci.

En ce qui concerne la poubelle sous évier, elle est conçu avec des matières solides et pouvant résister à l’eau. Elle est très facile d’entretien car pouvant être lavé à volonté. Les non lavables sont de type très fragile de par leurs matériaux de confection (maille ou papier). Ceux-ci doivent être installés dans un endroit sec loin des sources d’humidité au risque de les abîmer.

Poubelle sous évier : les avantages

Le rôle d’une poubelle étant d’aider à maintenir la maison propre, celle-ci garantit efficacement une meilleure tenue de votre pièce en permettant de jeter les déchets d’une manière discrète. Elle vous évite donc de laisser à découvert vos déchets. Tout ceci sans que le matériel ne soit encombrant. Ainsi dit, la poubelle sous évier est donc une bonne solution pour une utilisation optimale de tous les compartiments de votre pièce.

Polyvalente, vous pouvez l’installer partout, que ce soit dans une petite ou une vaste pièce. Ce qui contribuera à embellir votre intérieur. De plus proposant de multiples tailles, elle vous offre la possibilité d’adapter votre aménagement à vos goûts.  Aussi très étanche, la poubelle sous évier vous assure un excellent confort dans la cuisine. Avec un tel accessoire, fini les odeurs dégagées par les ordures car elle est dotée d’un couvercle qui empêche celles-ci de se propager.

Les différentes catégories de poubelles sous évier

Dans le commerce 3 catégories de poubelles sous évier sont proposées notamment celle sur porte, celle à coulisse ou encastrable et celle pour tri de sélection. La poubelle sous évier sur porte, se fixe directement sur la porte à l’intérieur de votre évier de sorte que sa fermeture et son ouverture dépende du mouvement de votre porte. Elle existe en 10 L ou 20 L. Conçue en plastique ou en métal, elle est soit ronde, rectangle ou carrée. Elle ne coûte pas très chère. Avec environ 10 €, vous pourrez vous en procurer un.

En ce qui concerne la poubelle à coulisse ou encastrable, elle convient aux personnes qui sont amoureuses des choses originales et qui produisent une quantité importante de déchets au quotidien. Elle s’installe sur la longueur de votre évier et pour y accéder, l’on doit tirer sur son manche. Ce genre de poubelle sous évier dispose d’une forme en rectangle.

S’agissant de la poubelle de tri de sélection, c’est une poubelle à coulisse mais à la différence qu’elle est équipée de deux espaces pour l’accueil des ordures. Ce qui permet de jeter les ordures par classe en mettant celles de types recyclables d’un côté et celles qui sont non recyclables d’un autre.

Les critères pour le choix de votre poubelle sous évier

Si vous voulez réellement bénéficier de votre poubelle coulissante sous évier, il est nécessaire de tenir compte de plusieurs éléments avant son achat notamment l’espace de réception, sa contenance, et sa matière.

L’espace de réception

Il s’agit de vérifier l’espace que vous possédez avant de choisir votre poubelle sous évier. Si vous disposez d’un évier bien grand, vous pouvez alors vous permettre une grande poubelle. Mais lorsque vous n’avez pas trop de place, penchez vous vers des petites tailles. Il vous est aussi possible d’opter pour une grande taille et l’installer sous votre table de travail.

La contenance

Cet élément implique de faire votre choix de poubelle sous évier en pensant à la quantité d’ordures que vous produisez chaque jour ainsi que le nombre que vous faites à la maison. Si vous êtes au plus deux chez vous, un volume de 20 ou 30 L vous irait. Si vous aimez trier vos déchets, optez pour les modèles offrant 2 ou même 3 bacs. Mais sachez que ceux-ci prendront plus de place alors armez vous en conséquence.

La matière

C’est ce critère qui déterminera la longévité et l’entretien de votre poubelle sous évier. Les modèles réalisés en métal sont les plus résistants de tous. Ceux en plastique, viennent par la suite mais leurs entretiens sont les plus aisés et les plus simples. Ceux en papier ou en maille sont les moins solides.

Top 5 des meilleures poubelles sous évier

Poubelle sous évier 1Home

D’une couleur grise, cette poubelle dotée de deux compartiments est parfaite pour n’importe quelle cuisine. Composée de 3 bacs dont 1 de 20L  et 2 de 1 L, la poubelle sous évier 1Home offre une facilité dans le tri pour le recyclage. Dotée d’une couverture, elle empêche la propagation des mauvaises odeurs à l’intérieur de votre pièce. Ses bacs équipés de manches, garantit un vidage et un portage facile. D’un montage aisé, elle possède une largeur de 382 mm et une hauteur de 438 mm avec une profondeur de 500 mm.

Poubelle coulissante sous évier Wesco

Longue de 39 cm, large de 25 cm et haute de 45 cm,  cette belle poubelle sous évier Wesco est du type encastrable. Offrant 2 bacs de 15 Litres chacun, elle vous permet le tri. Ses bacs de deux différentes couleurs (grise et noire), vous évite de vous tromper. Fabriquée en plastique et du métal, elle est solide, facile d’installation et de nettoyage.

Poubelle sous évier Brabantia 395246

Poubelle de type placard, ce modèle d’une contenance de 10 L est de forme rectangle. Longue de 21 cm,  large de 33 cm, et haute de 26 cm, elle est conçue avec des matières anti corrosion qui permettent  une utilisation dans les endroits les plus humides. Elle se monte et se nettoie facilement.

Poubelle coulissante sous evier Hailo 3666111

D’un volume de 31 L, cette meilleure poubelle sous évier est faite avec du métal associé à du plastique. Large de 251 mm, profonde de 482 cm et haute de 400 mm, cette poubelle coulissante sous évier est adaptée à une armoire large de 40 cm. Dotée d’un seau en plus d’un couvercle, elle vous protège des odeurs.

Poubelle sous évier Elletipi

Cette poubelle de tri sous évier est réalisée en métal en plus de plastique. Équipée d’une glissière métallique, cette poubelle sous évier s’installe avec aisance.  D’une parfaite solidité, chacune de ses bacs a une capacité de 24 L. Si elle a 30 cm de longueur, 45 cm de largeur et 46 cm de hauteur,  sachez qu’elle existe en d’autres formats.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *