AccueilImmobilierComment bien choisir sa plaque pour boîte aux lettres ?

Comment bien choisir sa plaque pour boîte aux lettres ?

La plaque pour boîte aux lettres est un accessoire indispensable à avoir pour ne pas que le facteur se trompe dans la distribution de ses colis. C’est un excellent matériel pour identifier rapidement sans perdre de temps les membres d’une habitation. Elle est conçue avec une panoplie de matières et en des modèles diversifiés. De ce fait, son choix n’est pas très simple. Il doit alors obligatoirement tenir compte d’un certain nombre d’éléments pour pouvoir choisir quelque chose avec une bonne durabilité et qui sera convenable. Découvrez en ces quelques lignes des détails à savoir sur cet accessoire pour la boîte de courriers afin de réussir à se dénicher le meilleur modèle.

Quelles sont les particularités de la plaque pour boîte aux lettres ?

Il s’agit d’une feuille ou d’une lame plus ou moins épaisse généralement réalisée dans une diversité de matières qu’on appose sur une boîte pour courriers et qui porte les informations utiles pour faciliter la distribution des lettres ainsi que des colis par le facteur. C’est un accessoire sur lequel l’on note la plupart du temps le patronyme du propriétaire de la boîte et parfois le lot dans le cas l’on habite en copropriétés.

La plaque pour boîte aux lettres est une excellente alternative aux étiquettes en papier faite manuellement que l’on collait à ces boîtes il y a quelque temps. Avec cet équipement, les écritures ne risquent pas de s’effacer avec le temps. En plus, il est résistant à toutes formes d’intempéries (pluie, soleil…). Il est proposé en deux grands types à savoir :

  • Les modèles gravés qui sont reconnaissables avec leurs traits larges et profonds à différents degrés. Ces types de plaque pour boîte aux lettres sont les plus durables et sont assez visibles. L’écriture est faite dessus avec du laser en creusant dans la feuille.
  • Et les modèles imprimés sont réalisés avec de l’encre sur diverses matières.

Quel que soit le type, la plaque peut être personnalisée à la guise de l’utilisateur, pour donner à cet accessoire un design plus original.

Comment procéder au choix de sa plaque pour boîte aux lettres ?

Pour avoir un modèle de plaque qui puisse être satisfaisant sur tous les plans, il est conseillé de prendre en compte certains paramètres durant son achat. Ceux-ci concernent le type de l’équipement, ses matériaux de réalisation, ses dimensions, sa fixation, ainsi que son prix.

Le type de l’accessoire

Comme signalé au début, la plaque pour boîte aux lettres existe sur le marché en deux différents types dont les imprimés et les gravés. Chaque modèle avec son avantage. Les modèles imprimés sont le plus souvent facilement personnalisables. Toutefois, les écritures peuvent s’effacer après quelque temps.

Ceux qui sont gravés sont assez durables comparés aux précédents. Une fois les lettres écrites, elles ne peuvent se nettoyer, et même lorsque la plaque pour boîte aux lettres est installée dehors sous la pluie, le soleil, la neige… À chacun de voir ce qui lui convient.

Ses matières de fabrication

Cet élément est à vérifier forcément, si l’on veut profiter comme il faut de son équipement. Une multitude de matériaux sert pour la confection de ce dernier notamment le métal, la pierre, le bois ainsi que le PVC… Pour faire un bon choix de sa plaque pour boîte aux lettres, il faut privilégier ceux qui offrent une parfaite résistance surtout si l’accessoire est destiné pour l’extérieur.

Le métal, précisément l’aluminium et la pierre ont une incroyable durabilité en plus de présenter une apparence plus éclatante. Ainsi, les écritures dessus, sont aisément lisibles. Avec le temps, leur aspect ne change pas non plus. C’est les meilleures matières à choisir si l’on opte pour une plaque gravée. Le PVC et le bois sont aussi des matériaux offrant une incroyable résistance. Ils sont également assez polyvalents puisqu’on peut y graver les écritures ou les imprimer sans difficulté.

Le PVC présente une panoplie de couleurs afin de les marier le boîtier de courriers. En choisissant ses matières pour la fabrication de la plaque pour boîte aux lettres, l’on peut disposer de nombreuses possibilités en ce qui concerne sa personnalisation.

Ses dimensions

Pour le choix de cet élément, il faut notifier que les fabricants mettent à disposition des mesures standards pour cet accessoire qui vont jusqu’à 10 cm x 25 cm. Il est possible également d’avoir d’autres dimensions. Il est recommandé avant d’aller acheter l’équipement, d’avoir une idée claire de l’espace disponible sur le porte-nom du boîtier. Ainsi, l’on aura une plaque coupée sur-mesure et qui s’adapte bien à la boîte.

Sa fixation

Pour ne pas avoir à trop se déranger, il faut s’assurer d’opter pour une plaque pour boîte aux lettres présentant un dispositif d’installation assez simple, mais il est important aussi qu’il soit solide. Les fabricants proposent de façon courante des modèles à colle, ou à visser. Les premiers sont très faciles à mettre en place et ne demandent pas le perçage du boîtier. Les designs à vis sont un peu plus contraignants à installer. Mais une fois fixés, ils restent solidement en place sans bouger.

Son prix

La plaque pour boîte aux lettres n’est pas vendue au même coût chez tous les fabricants. Les prix sont donnés par ces derniers en tenant compte des dimensions, des matières de confection ainsi que du système de fixation de l’équipement. Cependant, avec un minimum 5 euros, l’on peut acheter un modèle en PVC de mesure standard. Les plaques en métal sont un peu plus chères.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents