vendredi, juillet 23, 2021
AccueilEntreprise/MarketingRoll Up Publicitaire : tout ce qu'il faut savoir

Roll Up Publicitaire : tout ce qu’il faut savoir

Le roll up ou enrouleur est un dispositif qui sert de support d’information et de promotion. Il est défini également comme un kakémono très polyvalent en raison des différents usages qu’il est possible d’en faire. Il s’agit d’une structure qui comporte un média de type affiche tendue entre une base, un support pied en aluminium et une barre horizontale en profile aluminium en guise de partie haute. Sa partie média qui offre une option de pli très pratique facilite le déplacement du dispositif lui-même sans compter le fait qu’il existe sous plusieurs formats. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur le roll up publicitaire.

Roll Up Publicitaire : de quoi s’agit-il ?

Encore appelé présentoir publicitaire enroulable, le roll up publicitaire comporte large bande faite de tissu ou de n’importe quel autre matériau qu’on appelle une toile et qui sert à accueillir un message donné. Sa base permet de l’enrouler et de le transporter plus facilement. Dans le monde de la publicité, le roll up publicitaire est plébiscité en raison de son efficacité et de son aspect pratique quand il s’agit de promouvoir une marque ou un produit. Le présentoir publicitaire enroulable est un dispositif qui est très utile et pratique pour les présentations, les séances de formation, les salons d’exposition d’évènements commerciaux, les affiches de vitrines ou encore pour les affichages à proximité du point de vente. Il faut savoir que le présentoir publicitaire a deux possibilités principales de média :

Le film Polypro 180µ qui est un média satiné et qui offre un très bon rendu visuel avec une bonne opacité et la bâche inflammable M1 310g qui est obligatoire si vous comptez utiliser votre présentoir dans une exposition, un salon ou encore n’importe quel autre évènement dans un espace qui doit accueillir un grand public.

Les avantages d’un roll up publicitaire

Si le Roll Up Publicitaire fait preuve d’une grande popularité dans le domaine de la publicité, c’est qu’il possède forcément un certain nombre d’avantages pour les acteurs du domaine, qui l’emploient. Le présentoir publicitaire est très facile à installer, car il suffit de tirer sur la toile et de bloquer le mécanisme de tension pour y arriver. Il est également enroulable sur la base ; ce qui lui permet de se transformer en objet compact très facile à transporter. Sans compter le fait qu’il vous est livré (selon le fournisseur) avec son sac de transport ; ce qui en fait un objet pratique qui ne vous encombre pas, mais qui ne risque pas de s’endommager non plus. Il s’agit là de caractéristiques auxquelles vous n’aurez pas droit avec les autres types de panneaux. Avec ses différents aspects sécuritaires et pratiques, le Roll Up Publicitaire est réutilisable à plusieurs reprises sans perdre de son éclat originel.

Les différents types de présentoirs publicitaires

Il existe plusieurs modèles de Roll Up Publicitaire, mais il faut dire que la qualité d’un modèle se mesure la plupart du temps, par rapport à sa toile (la bâche qui sert de support au visuel imprimé).

Pour commencer, il y a le modèle classique de présentoir qui est fait d’un rail supérieur profilé clip pincé, d’une fixation inférieure adhésivée et de deux pieds stabilisateurs. Avec une fixation supérieure au mât, ce modèle existe en 4 largeurs différentes et n’offre le visuel que sur une face.

Il y a également le modèle à double face qui est presque similaire à celui classique à quelques différences près. Avec le modèle à double face, le contenu imprimé du Roll Up Publicitaire offre un rendu visuel identique des deux côtés de la toile. Ce type de modèle est très utile quand il est posé dans une zone de passage.

Il y a aussi le modèle de Roll Up Publicitaire XXL qui peut atteindre 3 mètres de haut. Il est aussi fait de rail supérieur profilé clip pincé, d’une fixation inférieure adhésivée et de deux pieds stabilisateurs pivotants. Il possède également une fixation supérieure au mât et un mât télescopique réglable de 1,70 m à 3 m. Muni d’un carter lesté, il est disponible en deux largeurs différentes.

Les différents types de toiles pour roll up publicitaire

Il existe des toiles faites de divers matériaux pour les modèles de roll up publicitaire. Vous allez en trouver à des prix proportionnels aux caractéristiques et matériaux de chaque toile, mais il en existe qui reviennent souvent, il s’agit de :

  • La toile en PVC/vinyle ;
  • La toile en TNT ;
  • La toile en Eco flat.

La toile en PVC/vinyle Roll Up Publicitaire qui est les matériaux les plus employés pour les toiles de présentoirs publicitaires. Il s’agit aussi du matériau le plus économique et sa durée de vie peut s’étendre jusqu’à 3 ans.

Pour sa part, le TNT (textile non tissé) est un produit industriel hautement similaire au tissu, mais qui provient d’une méthode autre que le tissage. Il est généralement plus léger que le PVC et offre une certaine résistance, ce qui permet de l’utiliser en extérieur sans problème. Le TNT est aussi un matériau très employé dans le domaine de la publicité pour confectionner les toiles de présentoir.

Enfin, l’Eco flat est rentré progressivement dans la catégorie des matériaux les plus employés pour confectionner les toiles de présentoir. Il présente plusieurs couches et peut être jeté au même endroit que les déchets secs (ce qui n’est pas le cas pour les autres matériaux qui sont considérés comme des déchets spéciaux). La toile en Eco flat Roll Up Publicitaire est une toile semi-rigide avec une surface lisse. Sans compter le fait qu’elle a un recto opaque qui lui confère une meilleure qualité de lisibilité au visuel imprimé. Il faut aussi rappeler qu’elle est adaptée à une utilisation en extérieur.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents