AccueilEntreprise/MarketingOutils de communication pour l’entreprise : vous avez pensé aux tampons personnalisés ?

Outils de communication pour l’entreprise : vous avez pensé aux tampons personnalisés ?

La communication d’entreprise ne se limite pas au digital (réseaux sociaux internet), à l’affichage, à la presse, etc. Parfois, de simples objets peuvent être utilisés. Avez-vous pensé aux tampons encreurs personnalisés comme outils de communication pour développer votre entreprise ?  Nous vous détaillerons ici les ressources de cet objet sous-estimé.

L’utilité du tampon encreur standard

Son usage n’est plus à définir. Le tampon encreur est un formidable outil au quotidien pour les tâches administratives et répétitives (dateur/numéroteur, mention « payé, confidentiel », etc.). Il permet donc de gagner un temps précieux.

Mais la fonction d’un tampon encreur peut être beaucoup plus importante. Ces petits objets qui font partie de notre univers professionnel peuvent être personnalisés et devenir très utiles pour les actions de communication d’une entreprise.

Le tampon personnalisable

Que peut-on y trouver ?

Sur ce tampon, on peut apposer le nom juridique, l’adresse, les coordonnées de l’établissement, le numéro Siret, le logo, etc. Mais cela ne se limite pas à cela et le tampon est personnalisable à souhait, ce qui permet d’apposer la mention de votre choix. Ainsi, cet outil peut servir pour une classification interne, mais il peut également être un vecteur de communication pour l’entreprise.

Utiliser le tampon personnalisable comme moyen publicitaire

Pour se faire connaître, les entreprises doivent créer et réaliser une identité visuelle bien définie. Tous les supports possibles peuvent être utilisés pour y parvenir. Souvent, les entreprises négligent un moyen simple qui permet de véhiculer l’image de l’entreprise et de communiquer facilement : le cachet d’entreprise.

Dans les tampons personnalisés, on peut trouver par exemple : le nom de l’entreprise/société, le logo personnalisé, le tampon pour les signatures, les chèques, les cartes de fidélité, le tampon textile, etc. Vous trouverez forcément un usage pour votre tampon personnalisable. Vous pouvez utiliser de nombreux modèles et même créer votre propre tampon en ligne. Otypo propose des tampons personnalisés, fabriqués en France (gravés à Grenoble) et livrés en 24h, par exemple.

Utiliser le tampon personnalisé pour booster votre communication

À chaque fois que le client reçoit un courrier, colis, etc., avec une identification forte de l’entreprise, cela s’inscrit dans son esprit. Plus ce visuel est répété, plus il saura reconnaître l’entreprise et l’identifier par rapport aux autres.

Par le choix de la couleur de l’encre, de la police choisie, de la présence de votre logo, les clients et les tiers peuvent facilement identifier tout document provenant de votre établissement. Votre tampon personnalisable doit également inclure la charte graphique de votre entreprise.

En même temps, vous faites de la publicité à petit prix et vous vous démarquez de la concurrence ! Le tampon personnalisable permet également d’asseoir la crédibilité de l’entreprise et de rassurer inconsciemment le client.

Vous pouvez l’utiliser pour des actions de communications ponctuelles et personnalisées auprès de vos clients : à l’occasion des anniversaires, fêtes, de la nouvelle année, Saint Valentin, etc. Ces actions de communication sont encore plus appréciées des clients quand ils y trouvent une marque de personnalisation.

La communication grâce au tampon personnalisé est très facile pour les petites entreprises artisanales ou les « pure players », un commerçant qui propose et vend ses produits ou services exclusivement en ligne. Il ne détient donc aucun point de vente physique et l’ensemble de son offre est entièrement digitalisée.

Ainsi, ces entreprises peuvent utiliser le tampon personnalisable à l’effigie de leur société quotidiennement sur les colis envoyés à leurs clients (certaines par exemple apposent même leur tampon sur des créations textiles). Mais, que le tampon personnalisable soit utilisé de manière originale ou d’une façon plus simple, selon l’usage que vous en aurez, le retour sur investissement sera au rendez-vous pour une utilisation simple et efficace.

Pour les plus grandes entreprises, au-delà de l’aspect d’authentification et de crédibilisation des correspondances, le tampon de bureau personnalisé est un allié de taille pour le service marketing et commercial. Le cachet commun apposé sur tous les supports de l’entreprise permet de mener une communication cohérente vis-à-vis des clients et des collaborateurs. Cela permet de construire et de consolider une image de marque forte ainsi qu’une certaine notoriété auprès des collaborateurs. De cette façon, c’est le moyen de communication idéal pour transmettre les engagements et les valeurs de l’entreprise. Le tampon personnalisable utilisé dans la société au quotidien est un outil marketing qui propose de nombreuses ressources et de nombreux atouts pour booster une stratégie marketing.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents