vendredi, juillet 23, 2021
AccueilImmobilierComment devenir un investisseur heureux ?

Comment devenir un investisseur heureux ?

Un investisseur heureux est une personne qui tire un profit optimal de ses placements d’argent. Certains parlent de rentier puisqu’il s’agit également d’une personne qui rentabilise convenablement ses investissements. Mais dans la pratique, les professionnels attribuent beaucoup plus le titre de rentier à une personne qui investit dans un domaine où elle n’a pas de compétence particulière. L’investisseur heureux peut par contre investir dans un domaine sur lequel il n’a pas une grande maîtrise. En confondant ces deux termes, il est possible d’entrevoir un certain nombre d’issues de placement qui peuvent rapporter une fortune à la personne qui en fait le choix. Voici quelques conseils pratiques pour devenir un investisseur heureux.

L’investissement dans une assurance vie pour devenir investisseur heureux

L’option de l’investissement dans une assurance vie est un choix plébiscité en France avec comme chiffres, 1 700 milliards d’encours en 2020. Ce fait est dû en grande partie à l’attractivité fiscale dont il fait preuve et la sécurisation des capitaux placés dans les fonds euros. Avec plusieurs options à son actif, l’investissement en assurance vie pour devenir investisseur heureux offre la possibilité de convertir le capital en rente viagère. Il s’agit là d’une option que les épargnants ignorent encore. Elle peut rapporter bien plus qu’une assurance vie traditionnelle, car elle vous permet de céder votre capital à la compagnie d’assurance de manière définitive pour recevoir en contrepartie une rente à vie.

La rente qui vous sera reversée est calculée par rapport au capital constitué et de votre espérance de vie qui est estimé par les tables de mortalité. Ils se serviront ensuite d’une formule qui s’appliquer à votre capital pour calculer votre rente. Sans oublier que la rente est soumise à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.

Vous bénéficiez également d’un abattement sur les impôts en fonction de votre âge pour devenir investisseur heureux. En ce qui concerne le barème, vous bénéficiez d’un abattement de 30 % si vous avez moins de 50 ans au moment de l’activation de la rente, de 50 % si vous avez entre 50 et 59 ans au moment de l’activation, 60 % si vous vous trouvez entre 60 et 69 ans au moment de l’activation de la rente et enfin 70 % d’abattement si vous avez 70 ans et plus au moment de l’activation de la rente. Il existe une option supplémentaire qui vous permet d’octroyer le reversement de la rente à votre conjoint après votre décès, mais il s’agit d’une option coûteuse.

L’option de la rente au niveau de l’assurance est une option assez intéressante poue être investisseur heureux, surtout pour les personnes qui souhaiteraient avoir un revenu supplémentaire régulier même après leur retraite. Le meilleur aspect de cette option d’investissement se trouve dans la durée, car même si vous épuisez mathématiquement le montant que vous avez investi, la compagnie d’assurance va continuer à vous verser votre rente jusqu’à la fin de votre vie. Sur le plan fiscal, il va falloir analyser l’option, car elle devient assez avantageuse après une durée d’investissement de 8 ans.

Vous connaitrez une baisse du pourcentage de l’imposition sur le revenu et celui des prélèvements sociaux pour les versements effectués et être investisseur heureux. Vous allez également bénéficier d’un abattement sur certains de vos gains lors de vos retraits. Vous pouvez aussi réduire nettement ou même vos impositions ou même les annuler en programmant des rachats partiels sur plusieurs années. Vous pouvez vous rapprocher d’une compagnie d’assurance pour prendre connaissance des termes précis d’application de cette option.

Devenir un investisseur heureux en optant pour le PEA

Le plan épargne en actions représente un placement réglementé dans le but de soutenir les entreprises européennes (actions, OPCVM et sicav investis majoritairement en actions européennes). Vous allez trouver cette option alléchante en raison de son volet fiscal. Elle possède en effet une enveloppe fiscale qui vous permet de vous affranchir de l’impôt sur les gains selon certaines conditions, de quoi devenir investisseur heureux. Il existe en gros trois types de PEA à savoir le PEA bancaire, le PEA PME et le PEA Assurance. La réglementation stricte et fixe du PEA restreint ce type d’investissement aux personnes résidant en France uniquement. Il faut également préciser qu’il n’est possible d’en détenir qu’un seul et que son plafonnement est situé à 150 euros (hors gains).

Après un délai de détention de 5 ans, les gains sont dispensés d’impôt sur le revenu, mais n’échappent pas aux prélèvements sociaux. En revanche, dans l’éventualité d’un retrait avant les 5 ans, les gains sont imposés à hauteur de 30 % dont 17,2 % reviennent aux prélèvements sociaux. Sans oublier qu’un retrait avant le délai de 5 ans implique directement une fermeture du plan. Le PEA Assurance à la particularité d’offrir la possibilité de convertir le capital en rente viagère, de quoi devenir investisseur heureux. Vous allez ainsi céder votre capital définitivement à l’assureur pour recevoir une rente périodique à vie en contrepartie. Si votre PEA Assurance excède une période de 5 ans, votre rente est exonérée d’impôt sur le revenu sans pour autant échapper aux prélèvements sociaux.

Choisir les SCPI pour des revenus réguliers et stables

Les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) peuvent vous permettre de devenir un investisseur heureux. Elles ont en effet pour vocation d’acquérir, de louer et de gérer un parc immobilier. Ce type d’investissement gagne de plus en plus de terrain en raison de ses performances extraordinaires, surtout les fonds euros. La mutualisation des risques permet aux SCPI de vous assurer des revenus périodiques stables. Les SCPI investissent en effet leur capital dans plusieurs types de biens immobiliers avec des taux d’occupation qui dépassent généralement les 90 %. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de la gestion des biens, car elle confiée à la société de gestion. Vous avez également la possibilité de bénéficier du régime du déficit foncier en décidant d’investir dans certaines SCPI fiscales pour devenir Investisseur heureux.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents