AccueilBanque/FinanceTout savoir sur la e-carte bleue nomade de la Banque Postale

Tout savoir sur la e-carte bleue nomade de la Banque Postale

Faire ses achats en ligne est devenu très courant pour la majorité des Français. Cependant, les méthodes pour procéder à ceux-là sont variées. Par contre, quand il s’agit des services de la Banque Postale, on se rend compte que les modes de paiement sont un peu limités, jusqu’à ce que la e-carte bleue soit lancée ! Il s’agit donc d’une carte bancaire virtuelle proposée par la Banque Postale. Envie d’en savoir plus ? Plus de détails sur ce guide !

Qu’est-ce que la e-carte bleue nomade de la Banque Postale ?

La e-carte Bleue nomade de la Banque Postale est une offre de service qui vous permet de réaliser des paiements en ligne. Ce service est proposé par la banque, pour vous, le client ainsi que les adhérents de la banque en question. Ce type de carte bleue ne nécessite en aucun cas que vous utilisiez le numéro de votre carte réelle quand vous payez en ligne.

Ainsi, pour mieux comprendre le service de la e-carte bleue, il faut savoir qu’il est lié automatiquement à votre carte bancaire réelle. Afin d’avoir accès à ce type de services de la carte bleue de la part de la Banque Postale, il faut vous diriger vers le conseiller de bureau de poste qui est le plus près de chez vous. Vous pouvez aussi effectuer un appel téléphonique vers le centre des finances de la Banque Postale. Aussi, vous inscrire est possible en allant sur le site et en passant au téléchargement du bulletin de souscription, après l’avoir rempli, vous l’enverrez au centre financier. Dix jours après cette étape, vous recevrez votre mot de passe ainsi que votre identifiant et votre souscription sera active.

Afin de valider votre inscription définitivement, vous recevrez un code de vérification par SMS, c’est ce dernier que vous allez utiliser pour vous connecter sur le service de la e-carte bleue nomade de la Banque Postale. Bien sûr, la première utilisation signifie qu’il faudra modifier votre mot de passe ou bien celui que vous offre la banque par défaut. C’est aussi un service propre à chaque carte bancaire que vous possédez, de ce fait, il est possible d’en avoir plusieurs.

Comment procéder pour bénéficier des services de l’e-carte bleue nomade de la Banque Postale ?

Le service de la e-carte bleue nomade de la Banque Postale est accessible à tous les individus, futurs clients ou tout simplement que vous soyez curieux sur la nature du service donné. Il existe deux versions de ce type d’offre :

  • La première version est une version logicielle ;
  • La deuxième version est ce qu’on appelle les cartes bleues de la Banque Postale nomade.

Afin d’accéder au service, utilisez votre PC, ordinateur de bureau ou encore laptop, si vous avez Windows sur votre PC, vous devez télécharger le logiciel de l’e-carte bleue directement sur l’ordinateur. Quand le téléchargement se termine, il faut installer votre logiciel et suivre toutes les étapes. Dès que vous aurez installé le logiciel de la Banque Postale, souvenez-vous que vous avez reçu votre identifiant et votre mot de passe, vous pouvez ainsi accéder à votre compte bancaire directement via ce logiciel. Ensuite, nous allons parler de la version nomade de l’e-carte bleue de la Banque Postale. Celle-ci est utile pour les personnes qui possèdent un produit Apple, Mac par exemple, comme vous ne pouvez pas télécharger le logiciel, vous pouvez vous connecter directement sur la version nomade. L’assistant vous guidera, insérez votre identifiant et votre mot de passe, rappelez-vous que si vous vous trompez d’identifiant ou encore de mot de passe trois fois, le compte ainsi que la carte bleue seront simultanément bloqués. Mais quels sont les avantages des e-cartes bleues nomades de la Banque Postale ? Eh bien, nous avons des réponses concrètes à vous apporter :

  • En premier lieu, tous vos achats sont sécurisés puisque vous n’avez plus à mettre vos données sensibles sur Internet ;
  • Le service est directement lié à la carte bleue réelle ;
  • Elle est aussi acceptée par la majorité des marchands, vous pouvez donc réaliser des paiements en France comme à l’étranger.

Pour utiliser votre e-carte bleue nomade de la Banque Postale, vous pouvez faire appel au service directement sur PC, comme expliqué plus haut, ou sur Mac, comme sur mobile, tablette, que vous soyez chez vous, au travail ou encore en voyage. La carte est toujours avec vous et vous n’avez pas besoin des données de votre carte réelle à part les identifiants qui vous seront donnés par la Banque Postale. Enfin, vous avez accès à tous les services de la e-carte bleue nomade de la Banque Postale et vous pouvez ainsi faire vos achats en ligne facilement, payer vos factures, les prestations de services, que vous soyez en France ou à l’étranger.

Pourquoi opter pour l’e-carte bleue de la Banque Postale ?

banque postaleDans le but d’utiliser le service et d’avoir accès à une e-carte bleue nomade de la Banque Postale, il faut bien sûr que vous soyez un client de cette dernière et que vous ayez une carte au sein de l’établissement. Il faut également qu’il s’agisse d’une carte internationale, les cartes nationales et les cartes prépayées ne sont pas considérées dans le service. Ainsi, vous devez aussi avoir un accès à une connexion internet viable. Vous devez avoir la version du logiciel la plus récente, qui est présente sur ordinateur pour PC surtout sur Windows et bien sûr, la version nomade pour Mac, ou encore de votre téléphone ou votre tablette. Il est inutile de mentionner les exigences basiques, comme un numéro de téléphone pour recevoir les SMS, qui vous sert à vous authentifier dès votre première connexion.

La carte bleue de la Banque Postale nomade est un service qui est vraiment très utile, en fait, il vous offre la possibilité d’acheter n’importe quel type de produit, français ou à l’étranger, depuis n’importe quelle plateforme pour smartphone et tablette. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, l’e-carte bleue nomade est une solution pour vous. Il suffit que vous ayez une connexion à Internet pour en bénéficier. Elle est sécuritaire parce que vous n’avez pas besoin de mettre votre mot de passe unique, votre e-carte bleue nomade vous protège. De plus, exactement les mêmes avantages qui existent en utilisant une carte bancaire réelle sont appliqués à la version nomade. Sachez par ailleurs que la Banque Postale assure la livraison de vos biens quand vous utilisez un service d’e-carte bancaire nomade.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents