AccueilEntreprise/MarketingComment obtenir son extrait Kbis ?

Comment obtenir son extrait Kbis ?

Vous avez une entreprise et on vous demande un extrait Kbis pour effectuer une démarche administrative ? Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire professionnel et vous avez besoin d’obtenir un extrait Kbis ? Équivalent d’une carte d’identité pour les entreprises, l’extrait Kbis est un document officiel qui vous servira dans différentes situations tout au long de l’existence de votre entreprise. Nous vous expliquons comment obtenir un extrait Kbis pour votre entreprise.

À qui doit-on s’adresser pour obtenir un extrait Kbis ?

L’extrait Kbis est un document officiel qui reprend les principales informations clés d’une entreprise telles que le numéro SIREN de la société, la forme juridique, la raison sociale, le fonctionnement ou encore l’adresse entre autres. Cet extrait du Registre du Commerce et des Sociétés est délivré par le greffe du Tribunal de commerce. Pour obtenir son extrait de Kbis, il est donc possible d’en faire la demande directement auprès du greffe du Tribunal de commerce, sur le site Infogreffe ou bien via une plateforme intermédiaire.
Notez que la demande auprès du greffe du Tribunal de commerce est payant et que vous recevrez votre extrait Kbis en main propre ou par courrier selon votre choix. Pour plus de facilité dans vos démarches, nous vous conseillons de faire votre demande sur Internet. Vous pouvez en effet obtenir simplement votre document en effectuant votre démarche en ligne soit sur le site Infogreffe soit via une plateforme intermédiaire telle que DocumentKBIS qui vous propose de vous aider dans la demande de votre document.

Qui peut demander l’extrait Kbis d’une entreprise ?

N’importe qui peut faire une demande d’extrait Kbis d’une entreprise. En effet, ce document officiel ne reprend que des informations qui sont de nature publiques et peut donc simplement être demandé par toute personne. Que vous soyez le directeur ou non de l’entreprise, vous pouvez donc obtenir un extrait Kbis pour la société si vous en avez besoin. Toutes les entreprises quelles que soient leurs tailles ont un extrait Kbis à partir du moment où elles ont été correctement enregistrées au Registre du Commerce et des Sociétés.

Quelles sont les informations nécessaires pour faire la demande d’extrait de Kbis ?

Pour obtenir votre extrait Kbis, vous devez simplement remplir un formulaire sur un des sites prenant en charge la demande. Avec une simple information sur l’entreprise telle que son numéro SIRET, son nom commercial, son signe ou encore sa raison sociale, vous pouvez retrouver la société dont vous souhaitez l’extrait et effectuer votre demande. Une fois le formulaire complété en quelques clics, vous recevrez votre document officiel délivré par le greffe du Tribunal de commerce.

Quand demander un extrait Kbis pour une entreprise ?

Vous pouvez effectuer votre demande d’extrait Kbis quand vous le souhaitez. Dès que vous avez besoin de ce document administratif pour effectuer une démarche, vous pouvez faire sa demande immédiatement et le recevoir dans les plus brefs délais. Vous pouvez par exemple avoir besoin d’un extrait de Kbis pour ouvrir un compte bancaire professionnel pour votre entreprise, dans le cadre du fonctionnement de votre société, pour compléter un dossier d’appel d’offre ou encore pour passer une commande de fournitures de bureau entre autres.
Notez que l’extrait Kbis n’a pas de date de validité. Néanmoins, dans le cadre où vous fournissez ce document dans un dossier important, nous vous recommandons que votre extrait Kbis ne date pas de plus de trois mois. S’il est plus ancien, vous pouvez tout simplement en faire à nouveau la demande. Vous pouvez en effet demander des extraits Kbis aussi souvent que vous en avez l’utilité pour votre entreprise.

Et vous, avez-vous déjà obtenu l’extrait Kbis de votre entreprise et comment en avez-vous fait la demande ?

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents