vendredi, juillet 23, 2021
AccueilImmobilierImmoprix pour estimer le prix d'un bien immobilier

Immoprix pour estimer le prix d’un bien immobilier

Immoprix est un site en ligne qui traite de l’immobilier en France. Le site offre des services et des informations de première qualité dans l’immobilier pour garantir une expérience actualisée à ses lecteurs. Immoprix n’est pas un site amateur puisqu’il est géré par les notaires de France qui se chargent de communiquer les prix réels des dernières transactions immobilières. Quel que soit votre région, votre département, ville ou quartier, le site vous permet d’obtenir des prix pour les maisons, les appartements ou même des terrains à partir de la base Perval. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur le site immobilier.

Immoprix : le seul site qui offre les statistiques officielles sur les prix des biens immobiliers

Vous pouvez trouver sur le site, des indices de prix basés sur les prix de vente réellement employés lors de ces derniers mois. Vous disposez avec le site, du seul indice immobilier disponible en France. La différence entre le site Immoprix et les autres sites du même genre est que les autres sites se basent sur des prix affichés dans les annonces et quelques autres transactions trop spécifiques pour représenter la moyenne alors que ce site fait usage d’un baromètre basé sur les réalités quotidiennes du secteur. Ceci est dû au fait que les acteurs du site s’avèrent être des experts professionnels qui sont exercice et qui maîtrisent les chiffres au quotidien. Il est donc le seul site sur lequel vous êtes sûr de tomber sur les prix réels du secteur.

Le site Immoprix affiche un rendu parfait en ce qui concerne les données pour les appartements, les maisons ou même les terrains. Vous avez la possibilité d’accéder uniquement aux prix en dehors de l’Île-de-France, car cela vous permet de trouver des statistiques sur la Province avec des moyennes ou médianes qui ne subissent pas l’influence des prix élevés des logements qui se trouvent à Paris ou dans sa proche banlieue. En consultant avec Immoprix, vous allez vous rendre compte que les prix des maisons ont connu une baisse dans tous les départements de Province comparativement au prix de 2008.

Un site qui vous offre l’évolution des prix des appartements anciens et neufs par secteur et par taille

Vous disposez d’une très belle chance avec Immoprix puisque les notaires y communiquent désormais les valeurs médianes des prix « nets vendeurs » sur pas moins de 12 mois glissants. Ce qui veut dire que ces prix représentent les prix hors frais d’agence et hors coût des meubles. Il est en effet possible de déduire de ces charges pour payer moins de frais de notaire. Sans oublier que la valeur médiane vous permet d’obtenir une idée plus précise que s’il s’agit d’une moyenne.

La moyenne peut en effet être influencée par des données trop hétérogènes. La médiane veut juste dire qu’une première moitié des prix s’est retrouvée au-dessus et que la seconde moitié s’est située en dessous. Il vous est donc possible de trouver sur Immoprix, les prix médians d’appartements neufs comme anciens, et ce, partout en France (excluant bien sûr l’Île-de-France). Les notaires ne renseignent une valeur du mètre carré pour un appartement que si elle a connu au moins 20 transactions sur 12 mois glissants sur un secteur. Il n’est pas donc exclu que vous ne trouviez pas de prix pour certaines communes ou encore certains quartiers. C’est pour garder un degré de fiabilité optimal pour les informations communiquées sur le site. Les services disponibles sur Immoprix ne se limitent pas qu’à la médiane globale des prix du m2 mais aussi pour chaque catégorie de logements (studios, 2 pièces, 3 pièces, 4 pièces, 5 pièces et autres). Vous avez donc la possibilité d’obtenir des informations bien plus précises par rapport au type de bien que vous recherchez.

Immoprix : connaître l’évolution du prix des maisons anciennes dans chaque département

En ce qui concerne les maisons, vous bénéficiez sur Immoprix du même principe, car les notaires renseignent sur le prix médian « net vendeur » sur 12 mois glissants sur la zone géographique qui vous intéresse. Et comme pour le cas précédent, il faut que le prix atteigne 20 transactions sur les 12 mois glissants pour être répertorié pour une ville ou un quartier. Un suivi plus fin des prix des maisons anciennes est également rendu disponible sur Immoprix par nombre de pièces pour pouvoir faire la différence entre les diverses tailles. Parce qu’il existe des milliers de marchés immobiliers, vous devez rechercher des données plus précises par rapport au secteur qui vous fait envie pour ne pas fausser vos estimations. Il existe en effet des réalités très distinctes entre deux départements, deux communes ou encore deux quartiers situés non loin l’un de l’autre.

Immoprix : des informations sur les prix des terrains par tranche de superficie

Si vous choisissez par exemple l’option du neuf en faisant construire votre propre habitat, vous devez vous intéresser à la rubrique « Terrains » disponible sur le site Immoprix. Vous avez la possibilité d’y obtenir des prix médians par rapport à la zone géographique et la superficie de votre choix. Un tel processus va donc vous permettre de vous faire une idée plus précise du budget à allouer à l’achat d’une parcelle constructible dans la zone géographique qui vous plaît. Mais il faut prendre en compte le fait qu’il faudra un peu de temps pour que les réformes sur la fiscalité des terrains à bâtir ne puissent se refléter dans ces statistiques. Cela est dû au fait que les statistiques prennent plusieurs mois de retard avant d’entrer dans les statistiques. Sans compter qu’il y a plusieurs autres facteurs qui influent sur le décalage entre les réformes, leur mise en vigueur et leur insertion dans les statistiques sur le site. Ceci n’empêche pas le fait que Immoprix demeure le meilleur site disponible pour toutes vos estimations dans le secteur de l’immobilier.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents