AccueilBanque/FinanceComment ouvrir un compte Nickel ?

Comment ouvrir un compte Nickel ?

Nickel fait partie des nombreuses solutions alternatives proposées à travers les néo banques. Il s’agit en effet d’un compte bancaire accessible en ligne depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Ce compte offre plus de flexibilité. Il permet en effet à son utilisateur d’effectuer de nombreuses actions en banque sans se rendre en agence, notamment des transactions, un prélèvement automatique et une domiciliation de salaire. Vu les nombreux avantages offerts par cette solution, il serait intéressant d’en profiter. Comment ouvrir donc un compte Nickel ? Voici les étapes à suivre.

Qu’est-ce qu’un compte Nickel ?

Nickel est un concept développé par la finance des paiements électroniques. Il ne s’agit donc pas d’une banque, mais d’une néo banque, c’est-à-dire une entreprise d’hébergement et de services. Sa création s’insère dans le cadre du développement des solutions de transfert d’argent rapide. La société vise à cet effet à développer un compte bancaire sans banque.

Il s’agit donc d’une banque en ligne qui permet à ses utilisateurs de déposer et de retirer de l’argent en espèces. Il permet aussi d’effectuer des virements bancaires et d’en recevoir. Il est associé à une MasterCard, mais ne propose pas de découvert bancaire aux clients. L’ouverture d’un tel compte ne nécessite donc pas de présenter un justificatif de revenu. Même ceux qui sont interdits bancaires peuvent en bénéficier.

Où ouvrir un compte Nickel ?

Le compte Nickel est accessible à tout le monde et sans aucune condition de revenus. Deux principales solutions se présentent aux personnes qui souhaitent rejoindre cette banque. La première consiste à se rendre dans un bureau de tabac agréé. L’entreprise propose environ 6000 bureaux de tabac en France et partout en outre-mer. Au sein de ceux-ci, tout le monde sera en mesure de se procurer le coffret Nickel qui contient une carte bancaire. Si vous souhaitez néanmoins gagner plus de temps, il est aussi possible de s’enregistrer en ligne depuis un téléphone ou un ordinateur.

Les étapes à suivre pour ouvrir un compte Nickel

Les étapes à suivre pour ouvrir un compte Nickel varient en fonction de la solution choisie pour s’enregistrer.

Ouvrir un compte Nickel dans un bureau de tabac

Pour ouvrir un compte Nickel dans un bureau de tabac, vous devez choisir le point qui vous convient. Vous aurez ensuite à réaliser les démarches suivantes :

  • Rendez-vous chez le buraliste choisi ;
  • Effectuer une inscription en borne Nickel (remplir le formulaire d’inscription et fournir les pièces requises) ;
  • Procédez à l’activation de votre compte avec le compte commerçant Nickel ;
  • Activez enfin votre carte bancaire à partir d’un code PIN reçu par SMS.

Le coffret Nickel est vendu à 20 euros. Il donne droit à un compte bancaire, un RIB, une carte bancaire et de nombreux autres services.

borne nickel chez buraliste

Ouvrir un compte Nickel en ligne

Il est aussi possible d’ouvrir un compte Nickel en ligne à partir d’un outil informatique depuis chez soi. Pour ce faire, il suffit d’accéder à l’application ou au site de la banque en ligne. Remplissez ensuite le formulaire en ligne puis téléchargez votre carte d’identité. Vous recevrez un code à 5 chiffres par SMS et e-mail valable pour 30 jours qui permet d’activer le compte. La suite de l’inscription se déroule chez un commerçant agréé.

À l’aide du code à 5 chiffres, le commerçant agréé procède à l’activation de votre compte. Il vous délivre ensuite le RIB et la carte bancaire. Un code PIN vous sera envoyé par SMS pour activer la carte bancaire. La création d’un compte Nickel en ligne est donc une procédure partielle, un passage en boutique est toujours nécessaire pour finaliser la création.

compte nickel en ligne

Comment utiliser son compte Nickel pour la première fois

Après la création de votre compte bancaire, vous avez désormais la possibilité de l’utiliser pour effectuer vos diverses transactions. Mais pour ce faire, il faut avant tout se connecter à votre compte pour activer son espace client. Nickel est une néo banque, la connexion au compte se fait donc à travers la plateforme Nickel depuis un ordinateur ou un smartphone. Une application dédiée est néanmoins mise en place par l’entreprise pour offrir plus d’aisance à l’utilisateur. Voici les étapes à suivre pour activer son espace utilisateur :

  • Télécharger gratuitement l’application Nickel disponible sur Play Store et App Store ;
  • Insérez vos identifiants de connexion (votre nom de famille et le code à 10 chiffres inscrit derrière dans le dos de la carte bancaire) ;
  • Définir un mot de passe sécurisé à l’aide du code reçu par SMS ;
  • Se connecter à l’espace client en renseignant l’identifiant à 10 chiffres qui se trouve derrière la carte Nickel.

Une fois que vous accédez à votre compte sur l’application, vous avez la possibilité de faire toutes les activités de votre choix.

Les documents nécessaires pour ouvrir votre compte

Pour ouvrir un compte Nickel que ce soit dans un bureau de tabac ou en ligne, il faut nécessairement fournir certains documents. Les documents acceptés par la banque sont entre autres :

  • Les cartes d’identité de la zone européenne ;
  • Les passeports internationaux ;
  • Tout titre de séjour délivré par une autorité française (carte de séjour ou carte de résident) ;
  • Le permis de conduire.

Seuls les documents en bon état et valables sont acceptés par la banque qui est en mesure de bloquer le compte dans le cas contraire. Vous aurez aussi besoin d’une photo d’identité lorsque vous vous rendez dans un tabac ou d’une photo de face faite avec votre webcam si vous vous inscrivez en ligne.

Comment commander et activer sa carte bancaire Nickel ?

Diverses offres sont proposées par l’entreprise Nickel pour ce qui est de la carte bancaire. Lorsque vous souscrivez à une offre Nickel classique dans une boutique, la carte classique vous est automatiquement délivrée. Cette carte est activée en procédant à un premier paiement ou un retrait avec le code PIN reçu par SMS. Avec l’offre Nickel jeune, une carte ado Nickel est aussi délivrée automatiquement. Elle est activée de la même manière que la carte classique.

Hormis ces deux cartes, vous pouvez aussi bénéficier d’une carte Chrome ou Metal avec l’offre Premium. Celles-ci sont délivrées sous 15 jours ouvrés après la commande depuis votre espace client. Une fois la carte reçue, rendez-vous dans votre espace client et effectuez votre paiement ou retrait pour l’activer.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents