AccueilBanque/FinanceQuelles sont les meilleures devise à négocier ?

Quelles sont les meilleures devise à négocier ?

Vous êtes nouveau dans le monde des devises et du trading de devises ? Vous voulez trouver la meilleure devise à négocier parmi celles qui sont facilement disponibles ? Vous devez comprendre que toutes les devises ne sont pas égales, il y en a certaines qui sont mieux adaptées aux négociation de devises.

Maintenant, ce qui fait une bonne monnaie n’est pas simple. Cela dépend d’un certain nombre de facteurs que nous allons décrire ci-dessous.

Négocier des devises familières

La meilleure devise à négocier est celle que vous connaissez le mieux. Il vous sera beaucoup plus facile de faire de bonnes transactions, et vous aurez une meilleure idée de ce qui se passe sur le marché sans avoir à tout rechercher depuis le début.

Cependant, cela ne signifie pas que toutes les devises sont égales – vous ne devez négocier que les paires de devises qui sont dans votre domaine. Si vous ne savez pas grand-chose sur une devise ou une autre, ne vous donnez pas la peine de les négocier. Il est préférable d’apprendre les bases avant de se lancer dans quelque chose de plus compliqué comme le trading de crypto-monnaies.

Apprendre les monnaies du monde

Une fois que vous avez compris votre économie locale, il est temps d’élargir vos horizons. Apprenez à connaître l’économie mondiale et les principales économies du monde. Renseignez-vous sur leurs principales devises et leurs centres financiers. Si vous êtes américain, par exemple, essayez d’en savoir plus sur l’origine des devises étrangères : le Canada, la Grande-Bretagne et le Mexique ont tous des économies fortes qui peuvent être échangées sur les marchés de spéculation des devises.

Principales paires de devises

Les paires de devises majeures sont généralement plus stables que les paires de devises émergentes. En général, la raison en est que les principales devises ont tendance à être plus largement négociées et plus liquides (plus faciles à négocier).

Si vous recherchez un investissement à long terme ou un compte de retraite, il est préférable de s’en tenir aux paires majeures. Ces paires, comme l’EUR/USD, l’USD/JPY et le GBP/USD, sont également les meilleures pour les débutants, en raison de leur niveau de stabilité plus élevé.

Paires de devises mineures

devises mineures

Les paires de devises mineures sont souvent négligées au profit des paires “majeures”. Vous pourriez penser que lorsque vous négociez des devises, vous ne traitez que les devises principales comme le dollar américain ou l’euro, car c’est ce que tout le monde fait. Mais il est utile de connaître également les paires de devises “mineures” ; elles sont tout aussi importantes et peuvent être très lucratives si vous savez comment les utiliser correctement.

La volatilité a tendance à être plus élevée sur ces paires, également appelées paires de devises exotiques, que sur les majors. Elles sont donc idéales pour les cambistes d’un jour qui veulent profiter des grandes variations de prix au cours d’une seule séance.

Il est également important de noter que les devises exotiques ont souvent des volumes d’échange plus faibles que les devises populaires comme USD/EUR ou GBP/JPY. Cela signifie qu’il y a moins de liquidité et moins d’informations sur les prix disponibles lors de la négociation de ces devises, ce qui rend plus difficile l’exécution rapide des transactions avec un slippage minimal (c’est-à-dire lorsque vous placez un ordre mais qu’il n’est pas exécuté au prix souhaité).

Négociation avec les banques

Lorsque vous négociez des devises avec une banque, vous devez savoir que les banques ont souvent une position sur leur propre devise. Par exemple, si la livre sterling augmente en raison d’une hausse des taux d’intérêt, une banque peut vouloir vendre la livre sterling et acheter une autre devise afin de profiter de la variation des taux de change.

En outre, les banques seront également au courant des positions prises par les autres banques concernant leurs devises. Il est donc important de connaître ces positions avant de négocier avec elles afin que vos transactions aient un sens dans ce contexte.

Conclusion

Nous espérons que cet article vous aidera à vous lancer dans le trading sur le marché des changes. La chose la plus importante à retenir est qu’il ne s’agit pas d’une entreprise facile, mais si vous persévérez et apprenez au fur et à mesure, il n’y a aucune raison pour que personne ne puisse gagner de l’argent sur ce marché.

Pour résumer, les meilleures paires de devises à négocier pour les débutants sont les principales. Cela inclut les principales devises mondiales telles que GBP/USD, USD/CHF et EUR/USD. Avec une liquidité et des volumes d’échange élevés, ainsi que des taux de marge et des écarts plus faibles, ces paires facilitent les opérations et les rendent souvent moins risquées pour les personnes ayant une expérience limitée.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents