vendredi, juillet 23, 2021
AccueilImmobilierStart learning : que faut-il savoir ?

Start learning : que faut-il savoir ?

Le marché de l’immobilier est un marché en pleine croissance. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses personnes désirent devenir agents immobiliers ou créer une entreprise d’immobilière. Cependant, il faut des connaissances aussi bien sur le plan juridique, commercial que techniques. Aussi, avant de pouvoir en tirer le maximum suivre une formation à Start learning est sans doute l’un des meilleurs moyens pour y parvenir rapidement. Que savoir de cette entreprise ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Start learning : qu’est-ce que c’est ?

Le Start Learning est un organisme spécialisé dans la formation des métiers liés à l’immobilier. Ce dernier dispense sa formation aussi bien en e-learning qu’en présentiel. De plus, c’est une formation qui s’adresse à tous ceux qui possèdent un savoir dans le secteur afin de les aider à améliorer leur offre. En outre, les débutants qui ont pour ambitions de se professionnaliser dans ce secteur d’activité peuvent aussi s’y inscrire sur cette plateforme. Ainsi, son objectif est d’améliorer vos compétences dans le cadre de la formation de la loi ALUR sur le plan juridique du secteur de l’immobilier.

Quelles sont les formations proposées par Start learning ?

Il existe un grand nombre de formations recommandées par la loi Alur que vous pourrez suivre afin de développer de manière significative vos connaissances ainsi que vos compétences dans l’immobilier. De ce fait, vous pouvez faire une formation en déontologie et tracfin. Il s’agit d’une formation Start learning réservée aux professionnels de l’immobilier et qui leur permet d’actualiser leurs informations et aussi le renouvellement de la carte d’agent immobilier. Vous pouvez également suivre la sécurisation de vos mandats. Ce programme à l’instar de plusieurs autres de cet organisme peut se faire en présentiel ou virtuellement sur une durée de 14 heures. De plus, il vous est possible de suivre le programme de transaction immobilière.

Vous apprendrez également comment se faire une mise en location et un bail dans les meilleures conditions. Il existe aussi des programmes sur la gestion locative et les deux baux commerciaux à maîtriser. De plus, des formations plus avancées sont proposées sur les indispensables à connaître sur le droit immobilier. Il s’agit d’un domaine de l’immobilier peu connu, mais qui a pourtant une importance capitale. Les membres de l’organisme Start learning dispensent également un programme de formation sur le code de déontologie & le GNTGI, la procédure Tracfin & Commission nationale des sanctions. Ou encore, sur les fondamentaux de la mise en location, sur les nombreuses formes de déontologie, etc.

Pourquoi suivre une formation en immobilier grâce à Start learning ?

L’une des premières raisons pour lesquelles, il vous faut suivre une formation en immobilier, c’est parce qu’il s’agit d’une obligation de la loi Alur. En effet, la loi Alur a rendu obligatoire depuis quelques années la formation des professionnels de l’immobilier. Par conséquent, si vous êtes agent immobilier ou encore agent commerciaux, il vous faudra suivre chaque année une formation continue de 14 heures afin de vous mettre à niveau. Pour ce faire, la start-up star learning est le meilleur moyen pour y parvenir. Par ailleurs, en plus d’être une formation totalement couverte elle vous donne droit à une attestation à la fin de votre formation.

Que savoir du financement par OPCA ?

La start-up Start learning en plus d’être un organisme de formation, est également référencée sur le « Datadock ». En effet, il s’agit d’une initiative de la loi de 2014. Celui-ci donne la possibilité à ce dernier de parvenir à avoir du financement auprès des organismes financeurs comme ceux paritaires des OPCA comme Agefice, OPCO EP, FAFIEC, FIF PL et autre. Pour ce faire, il est important de respecter scrupuleusement les 6 critères définis par la loi. Par ailleurs, vous avez droit tout au long de la formation à un suivi complet. Ainsi, qu’il s’agisse de la réalisation des dossiers de financement, du suivi jusqu’au remboursement de votre stage, ils vous fourniront tout l’accompagnement nécessaire. Ce qui vous permettra d’être en adéquation avec les thématiques imposées par la loi ALUR.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents